MES FILMS

Le cinéma est la possibilité fantastique de traduire mes histoires en images, une aventure humaine exigeante et passionnante à travers le travail d'équipe, la rencontre de nombreux métiers différents et complémentaires tous unis dans le but de faire exister un film. 

Mon expérience se résume à quelques courts métrages qui ont été l'occasion - à travers de leurs nombreux défauts - de poser ma détermination à continuer à faire des films, à comprendre les enjeux de la technique, à renforcer le travail de mise en scène et de jeu d'acteur, à développer le travail d'écriture et la musique, à miser sur le sentiment de satisfaction intense au moment du tournage et du montage et la certitude d'être à ma place dans la réalisation de ce type de projet.

Court metrage : 
faut pas pousser - 1996

« - vous savez ce que c'est, le riz de veau? 

- non. 

- c'est le coup du veau, avec les glandes dedans. Eh bien vous savez quoi? Ça transmet la maladie de la Vache Folle ! »

Court metrage :
Dans le doute, abstiens toi ! - 1997

« - Qu'est-ce que tu fais, toi, quand t'as un doute? 

- Un doute? Moi? J'ai jamais de doute! J'agis toujours avant! 

- C'est bien ce que je disais! T'es con! T'es con, et débile à la fois! »

court metrage : 
plus jamais - 2018

Hugo, 16 ans, prépare un dîner d’anniversaire à Marie, sa mère, médecin généraliste. Mais Marie est retardée, retenue auprès d’une patiente âgée qui va mal. Quand elle rentre, elle découvre la surprise cuisinée par son fils. Mais il est trop tard, Hugo ne l’a pas attendue et est allé rejoindre ses amis à une fête. Julie, sa petite amie, remarque la déception d’Hugo et l’interroge. Furieux, celui-ci lui explique que sa mère est accaparée par ses patients et qu’elle ne s’occupe plus de lui. Il lui en veut. Marie n’est pas d’accord et au contraire, pense que Marie est une personne formidable.

court metrage :
Et vous ? - 2018

Les femmes sont encore trop souvent victimes de maltraitance parfois grave, de harcèlement, d’humiliations et de discrimination, dans leur milieu familial ou professionnel. Elles adaptent leur comportement afin d’éviter les commentaires et injures sexistes, les sifflements, les humiliations et les gestes déplacés ou violents. Mais surtout, elles n'osent pas parler de peur de ne pas être crues ou écoutées. ET VOUS ? Croyez-vous ces femmes ? Et que faites-vous pour que les comportements changent ?